Monty sylvestre annonce un remodelage de ses services professionnels
Sherbrooke, le 27 mai 2019 — L’associé-directeur de la firme de conseillers juridiques de Monty Sylvestre, Me François Sylvestre, annonce à ses clients et à la population que dorénavant la firme se concentrera sur ses secteurs-piliers soit le droit immobilier, le droit successoral, le droit des personnes et le droit des affaires.
Me François Sylvestre explique que cela a été rendu nécessaire à la suite d’une réflexion autour de l’état actuel du marché des services professionnels juridiques et de la difficulté à marier les cultures présentes chez Monty Sylvestre :
« Il y a quatre ans, nous avons conclu une entente avec les avocats de Monty Coulombe pour former ensemble une nouvelle force juridique dans le cadre du concept novateur de services juridiques multidisciplinaires intégrés. Or, force est d’admettre que ce projet, auquel croient toujours tous les membres de notre équipe, n’était pas partagé et nous n’avons pas réussi tous ensemble à marier les pratiques et la culture de nos deux firmes. »
La décision annoncée aujourd’hui se traduit par le départ de la majorité des avocats liés au litige, au droit municipal et au droit du travail, présents au bureau. L’associée et avocate, Me Karine Jobin, demeure en poste et travaillera comme elle le faisait auparavant à servir les clients de Monty Sylvestre en droit des affaires et en droit municipal. Tous les clients actuels de la firme de services juridiques recevront sous peu une lettre les informant de cette décision et des retombées de celle-ci sur leur relation avec la firme.
Pour Me François Sylvestre, cette annonce d’un remodelage des services professionnels de l’étude juridique et son désir de se concentrer sur ses secteurs piliers, ne vient en rien réduire la capacité de Monty Sylvestre à demeurer parmi les firmes leaders de la région en droit de la personne, droit successoral, droit immobilier et en droit des affaires.
« Plus que jamais, nous sommes déterminés à servir nos clients actuels et futurs avec le même professionnalisme, la même authenticité et les mêmes compétences. Nous continuons à compter sur plus de douze professionnels aux compétences complémentaires et diversifiées. »
La firme de services juridiques Monty Sylvestre est la plus ancienne firme de services juridiques de la région de l’Estrie. Elle a été fondée en 1892 par l’aïeul des Sylvestre, Me Ernest Sylvestre. Par la suite, elle a grandi par des fusions avec d’autres firmes, dont une autre étude solidement ancrée dans la région, soit celle des notaires Lagassé Lachance et Poisson. Il y a quatre ans Monty Sylvestre joignait ses efforts à ceux de la firme Monty Coulombe pour former celle que nous connaissons aujourd’hui. Monty Sylvestre compte aujourd’hui huit notaires, quatre avocats et trois professionnels. Elle a un portefeuille de clients diversifiés et l’un des plus importants de la région de l’Estrie. Cela lui permet de contribuer plus que toute autre firme au développement économique, social et communautaire de la grande région des Cantons de l’Est.