Formation A-3

Les principes de base pour les employeurs en matière d’embauche et de fin d’emploi

Secteurs de droit visés :

Droit du travail et de l'emploi

Public visé :

Tout entrepreneur ou futur entrepreneur

Durée :

À déterminer avec l'organisateur

Formateur(s) :

Vos professionnels du droit du travail

Objectifs :

Informer les employeurs concernant leurs droits et leurs obligations lors de l’embauche et de la fin d’emploi d’un salarié.

Sommaire :

Concernant l’embauche, nous discuterons des entrevues d’embauche, des clauses de non-concurrence, des clauses de non-sollicitation et de l’obligation de loyauté. Nous aborderons aussi les distinctions entre le contrat à durée indéterminée et le contrat à durée déterminée.

Concernant la fin d’emploi, nous discuterons des indemnités à payer lors d’une fin d’emploi et des recours possibles d’un salarié en cas de fin d’emploi. Nous analyserons les principaux motifs de fin d’emploi avec des exemples provenant de la jurisprudence.

 

INFORMEZ-VOUS

Communiquez avec nous pour une formation sur mesure, connaître les coûts au 819 555-5555 ou par courriel à info@montysylvestre.com

Infolettre

Abonnez-vous et restez informé de l’actualité touchant les secteurs du droit qui vous intéressent. Assurez-vous ainsi de demeurer au fait des derniers développements et tendances juridiques d’intérêt pour vous, de même que des événements publics auxquels vous pouvez assister.

Réseaux sociaux

Nous sommes soucieux de maintenir des relations dynamiques avec notre clientèle et les réseaux sociaux nous permettent de demeurer en contact avec vous. Vous y trouverez de l’information à caractère juridique ainsi que des nouvelles sur notre cabinet et nos implications sociales dans la communauté.

Sherbrooke

455, rue King Ouest, bureau 200
Sherbrooke (Québec) J1H 6E9

Tél. : 819 566-4466

Télec. : 819 565-2891

sherbrooke@montysylvestre.com

Lac-Mégantic

3913, rue Laval
Lac-Mégantic (Québec) G6B 1A7

Tél. : 819 583-3833

Télec. : 819 583-5673

lac-megantic@montysylvestre.com

© 2017 Monty Sylvestre, conseillers juridiques inc. Tous droits réservés